Qui suis je ?

Je suis un homme hétéro, dans la trentaine, qui vie en couple, heureux papa et qui habite la région Bordelaise.
Je pense que d’apparence pour mon entourage, je n’ai rien de féminin:
Je fais 1m84, j’ai un bon début d’abdos KRO, des épaules et des cuisses bien présentes en comparaison à de frêles demoiselles.

D’un point de vu comportement c’est un peu la même chose, je dirais même que je suis un peu macho par moment.

Alors qu’est ce qui fait que j’ai ce coté féminin, si présent, qui me pousse à me vêtir comme une femme et même me transformer totalement ?
Honnêtement… aucune idée. Tout ce que je sais c’est que quand j’y réfléchi bien ça remonte à ma jeune adolescence et aux maillots de bain/sous vêtements maternels.

Je pense également que mon lien fusionnel avec ma mère, une présence féminine permanente (nounou), ou plutôt une absence paternelle (masculine) durant mon enfance et adolescence y sont pour beaucoup.
Du fait de cette éducation féminine, j’ai développé une admiration envers les femmes pour ce qu’elles sont et pour ce qu’elles font.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je pense… que j’ai cette attirance pour la féminité.

Mon coté masculin, qui me donne force (physique et moral) pour avancer dans la vie, se complète très bien avec mon coté féminin, qui me donne douceur, tendresse et fragilité envers les personnes que j’aime. Ses deux facettes font parties de moi et je ne souhaite aucunement brimer l’une ou l’autre. Cependant, ce n’est pas parce que j’aime mon apparence féminine d’un point de vu esthétique et physique (fringues, chaussures, maquillage, lingerie…), que je change de comportement. Car comme dit le vieil adage « l’habit ne fait pas le moine ».
Je ne change pas ma façon de penser, ni d’être (je laisse aux femmes les règles et tous ce qui va avec… elles ont beaucoup de courage sur ce sujet) et je tiens à garder mon « service trois pièces » 😉 .
Il semble que l’on appelle ça eonisme.

Pour résumer, je souhaiterais pouvoir simplement choisir ma façon de m’habiller le matin: String/SG ou boxer, Collant/Bas ou Chaussettes, Jupe/Robe ou Pantalon, T-Shirt/Polo ou Débardeur/Blouse, Chaussures de ville (homme) ou Escarpins, Tongs ou Spartiate et être tout simplement moi.
Attention, je ne rejette aucunement les vêtements masculin, je me trouve tout aussi bien en « costard » ou en jeans et chemises cintrées (Beau gosses :p ).

Petite dernière chose qui à son importance à mes yeux, pas de « féminin » en vous adressant à moi, ça serait très sympa…. Merci, car encore une fois je ne me considère pas Femme et n’en ressent pas l’envie.


7« Etre soi même, peu importe l’apparence que l’on a…. »

Les commentaires sont fermés.