Réunion dédiée aux relations avec les proches à Trans 3.0

logo_trans3Candice l’avait annoncé sur son compte rendu du Samedi 4 Mai: La prochaine réunion sera dédiée aux relations avec les proches.

Je décide donc d’y aller, car ca fait déjà bien longtemps que je n’y suis pas allé et je souhaitais apporter aussi ma contribution aux échanges du fait que ca se passe très bien dans mon couple.
Le rendez vous étant fixé à 16h, j’arrive à 16h15 (Le ravalement de facade a pris un peu plus de temps que prévu …) devant une salle bien rempli, aussi bien de FtM que de MtF ansi que leurs soeurs, parent, enfants ou conjoints.
Ca m’a fait plaisir de voir que l’entourage avait joué le jeux et qu’ils étaient venus si nombreux.

trans3.0reunion

Le débat tourna autour:
– L’acceptation de la personne transidentitaire au sein de la famille, des amis et du travail.
– Une maman nous à témoigné son ressenti sur le parcourt transidentitaire de son fils (FtM) (très émouvant) puis sa soeur a pris la parole pour nous donner également son point de vu vis a vis de son entourage et des ses amis.
– Témoigne d’une autre soeur sur l’accompagnement de sa soeur (MtF) au près de sa famille.
– Un point sur la marche qui allait suivre la réunion : Marche silencieuse à la bougie, organisée par Glimpy, contre la transphobie et l’homophobie.

Puis les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et les Gardes-Cuisses sont arrivées pour se préparer en vu de la marche.
Nous avons continué de façon un peu plus individuelle les échanges à l’entrée du Local.

trans3.0repas

Puis est venu le temps du dîner convivial type « auberge espagnole » durant lequel j’ai eu un échange avec Camille fort intéressant sur le « pourquoi notre vie est ansi aujourd’hui » et « qu’est ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes ». (OK c’est hyper philosophique et pompant à écrire mais c’est beaucoup plus sympa d’en discuter :p). Le sujet est resté en suspend car l’heure de la marche fut arrivée à une vitesse incroyable et donc pour moi le temps de partir. (Oui je l’ai dit dans la vidéo, je ne suis pas militant, donc pas de marche).

Merci à toutes les personnes presentes lors de cette fin de journée, car ce fut pour moi encore une occasion de découvrir de nouvelles personnes formidable (Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, une petite nouvelle, des familles et compagnes en or).

A toutes les personnes transidentitaire du sud ouest de la France, venez participer a ses réunions « vivantes, pleines d’humeurs, d’envies et d’idées ».

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *