Dj Fuij !!

Voici une de mes grande passions avec la moto (mais ca c’est un autre sujet 😉 )

Dj Fuij 1
Je suis depuis très longtemps attiré par le monde de la nuit et les boites de nuit.
J’ai toujours aimé l’ambiance qui y règne: Les filles qui se sont fait belles et sexy, qui se déhanchent sur le dancefloor de façon enivrante, le groupe d’amis qui trip sur une chanson ou qui se drague mutuellement, la barmaid toujours charmante (mais pas toujours aimable)… mais surtout, surtout, j’ai toujours été attiré par le poste de pilotage du mec qui jump tout seul dans sa cabine …. le « DJ » 😉
Ce qui n’aide pas pour ma défense (oui madame le juge…), je suis un très grand fan de la musique électro… (House, Techno, Transe, Makina, …)

Il y a 4 ans, je me suis donc décidé à m’acheter mon premier matos de DJ amateur…

Ba c’est du matos d’entrée de gamme, mais il m’a permis de me faire la main et de confirmer que j’adore ca !Matos DJ1

Par la suite, j’ai vite voulu passer à quelque chose de plus actuel, car de nos jour les Djs mixent, mais c’est un ordinateur qui pilote le tout.

Matos DJ2Mais avant, j’ai voulu apprendre les bases et faire mes mix à l’oreille je me suis donc acheté un kit DJ de base:
Deux platine Cds avec quelques effets et une table de mixage trois voix.

Matos DJ3Fini les Cds fini de chercher les « Tracks » et de ce dire merde c’est pas sur le bon… Fini les calages à l’oreille l’ordi fait tout ça pour vous en deux secondes. Y’a plus qu’à se concentrer sur le set et l’ambiance de la salle.
J’ai pu continuer avec cette table de mixage, à mixer a l’ancienne et à commencer a me familiariser avec un logiciel « contrôleur ».
Je me suis mis également à publier mes mixs sous forme de playlists sur mon site web perso
Voila je tenais dans cet article à vous faire découvrir autre choses que mon coté féminin mais une partie de moi afin de mieux cerner le personnage.Et pour finir, j’ai craqué (dans mon slip !!!) je me suis acheté du matos pro:
un Traktor S4 !
Je l’ai depuis quasi 8 mois et j’en découvre encore tellement c’est énorme, je suis comme un enfant devant ses jouet préférés ;).
C’est pour moi un formidable objet d’expression et j’avoue que j’oublie tout ce qu’il y a autour de moi quand je suis dans mon mix…
Des gros bisous a tous.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *